Loisirs

Paintball : de A à Z sur ce jeu

Il s’agit d’un jeu collectif nécessitant l’existence de deux équipes adverses, différentes par la couleur de leurs casques, étant jaunes et noirs en général. Ce jeu, très connu de nos jours, utilise des pistolets à peintures. À la place de balles des pistolets habituels, vous utiliserez des billes à peintures. Le Paintball se joue sur une aire de jeu réservé à cet effet pour donner plus d’ambiance au jeu.

Le but du jeu

Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un jeu entre deux équipes adverses, le principal but du Paintball est d’éliminer son concurrent. Le principe du jeu est assez facile, toute personne de tout âge peut y jouer. Il vous suffit de tirer sur votre adversaire, en réussissant à casser la bille sur ce dernier.

Qu’est-ce qui se passe si une personne est touchée ?

bille

D’abord, il se peut que votre adversaire soit juste touché sans que votre bille se casse. Dans ce cas, il ne sera pas éliminé et il pourra rester sur la « zone de jeu » pour continuer à jouer. Par contre, l’intéressé sera éliminé si la bille s’est cassée sur son matériel ou sur lui, c’est-à-dire qu’il possède une marque de peinture. Cette personne sera admise sur la « zone de sécurité » pour regarder le match, le temps d’une partie. Il pourra se rattraper au cours des autres parties, qui sont très différentes les unes des autres.

Paintball : Combien de parties en général ?

D’une manière globale, 200 billes seront à votre disposition, vous permettant de jouer 5 à 7 parties. Généralement, une partie de Paintball dure 5 à 10 minutes. Un match complet peut donc varier de 25 à 35 minutes. Le match pourra prendre fin dès que toute une équipe fut éliminée. À noter que chaque camp aura sa base de départ. Cette base sera inversée à chaque changement de partie. Dès qu’une partie se termine, il n’y a pas de temps mort, la prochaine commence immédiatement.

Les membres du staff FUN GUN : Vos encadreurs

Rassurez-vous, toute une équipe œuvre pour le bon fonctionnement de votre partie de Paintball en vous expliquant toutes les règles relatives au jeu, en vous encadrant, en animant votre groupe…

Notez qu’il y a des règles de sécurité connaître et respecter pour éviter les problèmes :

  • Ne ramassez jamais les billes par terre
  • N’enlevez jamais votre casque sur l’aire de jeu
  • Mettez votre bouchon de sécurité dans la zone de sécurité
  • Ne tirez jamais à bout partant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *