Petit tour d’horizon sur le paintball

Le paintbaill est né en 1988 dans la ville de Beaumont le Roger, qui est la ville où est littéralement née cette discipline. Très rapidement, les inventeurs de ce sport se sont constitués en association, c’est à l’époque l’association pour le développement des sports et des loisirs de la ville. Depuis 30 ans, ce sport a littéralement été accueilli par une large partie de la population qui a vu une nouvelle manière de s’amuser entre batailles de pistolets et stratégies en tous genres. Pour rappel, le paintball est un jeu organisé en plein air, qui consiste à se tirer dessus avec des pistolets à peinture et qui se constitue en équipe. Muni d’un masque, celui-ci est nécessaire afin de se protéger de la peinture qui reste biodégradable, il n’y a donc aucune peur à avoir de ce côté-là. La partie dure environ 20 minutes maximum, et le but est de toucher un maximum son adversaire, c’est-à-dire les opposants de l’équipe adverse, chacune des équipes possédant une couleur qui permet de la distinguer.

L’ambiance est assurément bon enfant, c’est sûrement ce qui explique le succès grandissant de ce sport de tir qui, il est vrai, attire surtout les plus jeunes, mais qui est aussi beaucoup utilisé dans le cadre de comités d’entreprise, afin d’apporter une touche de bonne humeur à ses salariés mais également en vue de pouvoir renforcer la cohérence managériale de certains groupes. Certains se sont même constitués en association, et organisent des tournois régionaux voire nationaux afin de déterminer quelle est la la meilleure équipe de paintball. Principalement, le but est avant tout de s’amuser et de rire, c’est en cela que réside l’esprit du paintball.

equipe-paintball

Il faut aussi préciser que ce sport est assez physique et parfois même un peu violent et qu’il n’est donc pas conseillé du tout aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou alors aux femmes enceinte. Si vous avez arrêtez le sport pendant longtemps, évitez de vous y remettre en faisant une séance de paintball. Reprenez d’abord petit à petit une activité physique puis ensuite essayez le paintball quand vous vous serez remusclé et consolidé. Pour ce faire il est particulièrement recommandé d’utiliser un tapis de marche/course dont vous trouverez un classement très pertinent sur le site http://mon-tapis-de-course.net avec une rubrique très intéressante dédiée à des équipements de qualité (professionnels). Faites-en pendant quelques semaines régulièrement et ensuite vous serez plus en état de faire un sport plus violent comme le paintball. Mieux vaut être prudent !

Il s’avère que la plupart des joueurs occasionnels, tests pour la première fois le paintball avoue ensuite devenir des joueurs réguliers, c’est-à-dire au moins une fois tous les deux mois, sachant qu’il est très facile à y jouer : trouver des groupes et des gens avec qui pouvoir jouer au paintball notamment à travers les réseaux sociaux comme Facebook, sachant que les croupes constituées de joueurs seront ravis de vous accueillir. Depuis un certain nombre de mois, on a même vu arriver des filles dans les centres de paintball, chose qui n’était encore pas le cas il y a quelques années. Preuve que ce sport est en train de se démocratiser, il ne manque plus qu’à l’ancienne fédération française de paintball !